Formation

La nature est une source d’apprentissage infini, c’est un magnifique support de formation ! Pleine de surprises, de découvertes et d’émotions mais parfois il est difficile de la voir comme un lieu d’apprentissage. Nos vécus et/ou nos appréhensions peuvent freiner l’envie de sortir.

Sortir et utiliser les extérieurs avec les plus petits


Formation à co-construire avec les structures de la petite enfance pour permettre à l’ensemble des acteurs ( personnels, enfants, parents, responsables) une meilleure approche de la nature. Que l’on soit en ville ou à la campagne, il existe toujours un espace de nature qui peut devenir un espace de jeu et d’apprentissage. Nous vous proposons de découvrir comment les utiliser au mieux mais aussi comment surpasser ces craintes et ces appréhensions. Nous pouvons également vous accompagner sur la création d’un espace de nature dans la cours de la crèche ou dans les locaux quand cela n’est pas possible à l’extérieur.


A l’école du dehors

Se retrouver en classe toute la journée, dans un lieu fermé et souvent exigu favorise l’irritabilité, l’ennui, le manque de concentration… 

Les cours de récréation, les parcs, les coins de nature nous offrent une alternative pour une pédagogie différente avec la nature comme support.

Formation de 2 jours autour des extérieurs de l’école pour définir leur potentiel, comment les exploiter ? les aménager ? et ainsi en proposer une utilisation quotidienne dans le cadre scolaire. 


Les deux formations proposées ci-dessus sont des exemples, nous pouvons également mettre en place des formations à la carte. Notre objectif est de s’adapter au maximum à vos besoins, soit sur les contenus soit en réalisant une formation complètement nouvelle qui correspond à vos attentes.